Avoir le Christ en soi, l’espérance de la gloire

« Le mystère caché de tous les temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire. » Colossiens 1:26-27

Le Christ est devenu une même chair avec nous pour que nous devenions un même esprit avec lui. C’est en vertu de cette union que nous sortirons du sépulcre, – non seulement pour attester la puissance du Christ, mais parce que, par la foi, sa vie sera devenue notre vie. Ceux qui reconnaissent le Christ pour ce qu’il est en réalité, et qui le reçoivent dans le cœur, ont la vie éternelle. Le Christ habite en nous par l’Esprit. L’Esprit de Dieu, reçu dans le cœur par la foi, est le commencement de la vie éternelle.

Si vous êtes en accord avec Dieu aujourd’hui, vous êtes prêts dans le cas où Jésus reviendrait aujourd’hui. Ce dont nous avons besoin c’est que Christ soit formé en nous, l’espérance de la gloire.

Vous préparez-vous individuellement quotidiennement afin de vous unir à la famille céleste ? Votre caractère est mis à l’épreuve dans cette vie, afin de savoir si vous serez un sujet pacifique du royaume divin dans les cieux. 

Chaque chrétien doit réaliser pour lui-même une expérience vivante, le cœur uni au Christ pour que l’esprit divin ait le contrôle de ses affections, sinon sa profession de foi est vaine et sa condition spirituelle est pire que s’il n’avait jamais entendu la vérité.

– L. Thaeder

Voir aussi :

 

Publicités

A propos A. Becker

Lire, écouter et regarder des encouragements selon la bible (par ex. des prédications adventistes) - pour grandir dans la foi !
Cet article a été publié dans Lire une prédication, Réveil spirituel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s