L’enfant du Dieu vivant est sauvé du péché – et non dans le péché

« Tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »  – Matthieu 1.21

A travers tous les âges et dans chaque nation ceux qui croient que Jésus peut et va les sauver personnellement du péché, sont les élus de Dieu et ceux qu’Il s’est choisi ; ils sont son trésor particulier. Ils obéissent à son appel, sortent du monde et se séparent de toutes les pensées impures et les pratiques non sanctifiées. …

Il est triste de constater que la majorité de ceux qui professent être les disciples du Christ n’ont pas foi en Christ comme leur Sauveur personnel.

Jésus n’est pas venu pour sauver les hommes dans leurs péchés, mais de leurs péchés. ‘Le péché est la transgression de la loi’, et si nous n’obéissons pas à la loi, nous n’acceptons pas notre Sauveur. La seule espérance de salut que nous possédons est au travers de Jésus-Christ. Lorsque Son Esprit habite dans un cœur, le péché ne peut y résider.

« Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n’y a point en lui de péché. Quiconque demeure en lui ne pêche point ; quiconque pèche ne l’a pas vu, et ne l’a pas connu. Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. Celui qui pêche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. » 1 Jean 3 :5-8.

Le Christ éloigne toujours du péché l’âme qui éprouve une véritable contrition. Il est venu pour anéantir les œuvres du diable, et il a pourvu à ce que le Saint-Esprit fût communiqué à toute âme repentante, pour la préserver du péché.

Celui qui ne possède pas une foi suffisante en Christ pour croire qu’il peut le préserver du péché, n’a pas la foi qui lui permettra d’entrer dans le royaume de Dieu.

Si, capté par les pièges de Satan, tout le genre humain a été dans le mal, le Créateur lui a ouvert, par le sacrifice de son Fils, une porte de salut, en lui donnant la force de pratiquer ses commandements. C’est ainsi que, de siècle en siècle, au sein même de l’apostasie générale, Dieu recrute un ‘peuple qui porte sa loi dans son cœur.’

 – L. Thaeder

Publicités

A propos A. Becker

Lire, écouter et regarder des encouragements selon la bible (par ex. des prédications adventistes) - pour grandir dans la foi !
Cet article a été publié dans Lire une prédication, Réveil spirituel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s