Passer par la véritable repentance, la conversion et la rémission des péchés

« La tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort. » – 2 Corinthiens 7:10.

La véritable repentance amène le pécheur à porter lui-même sa transgression et à la reconnaître sans fraude et sans hypocrisie.

Ceux qui ne se sont pas humiliés devant Dieu, en reconnaissant leur péché, n’ont pas encore rempli la première condition de la réconciliation. Si nous n’avons pas éprouvé cette tristesse dont on ne se repent jamais, si nous n’avons pas confessé nos péchés d’un cœur contrit et rempli d’horreur à la pensée de nos iniquités, nous n’en avons jamais cherché le pardon. Et si nous ne l’avons jamais fait, nous ne pouvons pas avoir trouvé la paix de Dieu. L’unique raison pour laquelle nous n’avons pas le pardon de nos péchés passés, c’est que nous ne voulons pas nous humilier et nous conformer aux conditions de la Parole de vérité. 

Il y a parmi nous un manque de conversion authentique. Nous ne fournissons pas un effort personnel pour que les âmes puissent recevoir une véritable connaissance de ce qui constitue la repentance, la foi, et la rémission des péchés. … Elles n’ont pas acquis une expérience au travers d’une communion personnelle avec Dieu, ou une vraie connaissance de ce qui constitue le caractère chrétien. Par conséquent, nombreux sont ceux qui, malgré le fait qu’ils soient baptisés, n’ont pas les aptitudes nécessaires pour un acte sacré tel que celui-ci. Ils sont liés au moi et au monde. Ils n’ont pas vu Christ et ne l’ont pas reçu par la foi. 

  – L. Thaeder

Publicités

A propos A. Becker

Lire, écouter et regarder des encouragements selon la bible (par ex. des prédications adventistes) - pour grandir dans la foi !
Cet article, publié dans Lire une prédication, Réveil spirituel, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s