Une preuve d’un Dieu d’amour

« Je vous ai donné toute herbe portant semence, sur toute la terre, et tout arbre avec en lui fruit d’arbre, portant semence : ce sera votre nourriture. » – Le conseil du Dieu vivant pendant la semaine de création

Voici une bonne nouvelle : Les chercheurs ont découvert que la plupart des maladies dites de société pourraient être évitées, voire guéries! Comment ? En adoptant un régime alimentaire basé sur les produits non transformés d’origine végétale. La science souligne la qualité du conseil de Dieu (voir ci-dessus)! Et si la bible avait raison ? Et si le Créateur nous donnerait les meilleurs conseils parce qu’il nous aime vraiment ?

Le documentaire La santé dans l’assiette nous invite à repenser notre alimentation par une approche SIMPLE et ACCESSIBLE. Ce documentaire a vu sa sortie en salles en octobre 2013. Pour plus d’infos sur les projections (suivies de débats) dans toute l’Europe francophonecliquer ici. Pour le synopsis – cliquer ici. Pour des bandes-annonces – cliquer ici. Si le film ne passe pas dans votre cinéma le plus proche, les membres de Jupiter Communication sont prêts à vous aider à organiser des projections-débats dans les salles de cinéma (si aucune salle n’est disponible, il y a la possibilité de contacter des salles municipales ou polyvalentes avec votre aide). Pour plus de renseignements, appelez le +33 (0)1 53 84 40 90 ou envoyez un mail à l’adresse suivante programmation@jupiter-films.com. Pour la France, peut-être que l’AMAP pourra vous indiquer les salles qui vont diffuser le documentaire. N’hésitez pas de contacter l’AMAP la plus proche de chez vous…

A noter: Le documentaire est basé sur le livre du Dr. Colin Campbell, « Le Rapport Campbell : La plus vaste étude internationale à ce jour sur la nutrition », Ariane Editions, auteurs : Dr. Colin Campbell et Thomas Campbell
A savoir : En anglais, le livre s’appelle « The China study », et le film s’appelle « Forks over knives » (cliquer ici pour le lien youtube).

Pour aller plus loin :
1) Le végétarisme comme idéal biblique
2) Dans ce contexte, voici la définition de « ‘Oklah » (souvent traduit par nourriture)

Ce qu’en dit un auteur chrétien :
« Le temple sacré du corps doit être conservé pur et sans souillure afin que le Saint-Esprit puisse y demeurer. Il nous faut garder fidèlement la propriété du Seigneur car tout abus de nos facultés raccourcit le temps de nos vies qui pourrait être employé à la gloire de Dieu. Souvenons-nous que nous devons tout consacrer à Dieu âme, corps, esprit. Tout lui appartient par droit de rédemption et tout doit être utilisé intelligemment afin que nous puissions conserver ce talent : la vie. En employant convenablement nos facultés en les faisant travailler au mieux et de la façon la plus utile, en conservant nos organes en bon état afin que notre esprit, nos nerfs et nos muscles agissent harmonieusement, nous pourrons rendre les plus précieux services à Dieu. Quand nous faisons tout notre possible pour conserver notre santé, nous pouvons nous attendre à être bénis et il nous sera permis de demander à Dieu avec foi de bénir nos efforts. » – Ellen White, Avec Dieu chaque jour, p. 138 (My Life Today, p. 134)

 

A propos A. Becker

Lire, écouter et regarder des encouragements selon la bible (par ex. des prédications adventistes) - pour grandir dans la foi !
Cet article, publié dans Lire une prédication, Regarder une vidéo, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.