L’éffusion du Saint-Esprit

Découvrir le meilleur cadeau du ciel

« Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ! « – Luc 11.13

« Le Seigneur est cependant plus disposé à nous l’accorder que ne le sont les  parents de donner de bonnes choses à leurs enfants. Tout serviteur de Dieu devrait demander au Seigneur de le baptiser chaque jour de l’Esprit. » – Conquérants Pacifiques, p. 46

QUESTIONS À MÉDITER :

Le Père est tout à fait disposé à vous donner le Saint-Esprit si vous le Lui demandez. Dieu ne s’impose jamais à vous ; c’est pourquoi vous devez le Lui demander. L’original grec de Luc 11 indique que cette demande est une activité continue, de Le chercher davantage, pour Lui ouvrir votre coeur comme une fleur s’ouvre au soleil. Chaque jour et continuellement, nous devons être immergés et remplis de la Présence de Dieu par Son Esprit. L’oeuvre de sanctification et de préparation du caractère de Dieu pour l’éternité est un processus.

Chaque jour, Il nous donne de nouvelles convictions, de nouveaux défis et de nouvelles directives par Sa Parole. Chaque jour nous devons inviter Son Esprit dans nos coeurs pour obtenir la grâce et la capacité d’obéir et d’accomplir Sa volonté en aimant les autres comme Il nous aime.

Peut-être avez-vous auparavant demandé le Saint-Esprit mais sachant que vous avez besoin de Son baptême au quotidien, demanderez-vous davantage de Sa présence dans votre vie ? Allez-vous inviter le Saint-Esprit dans chaque partie de votre coeur – sans aucune réserve ? – source : Les 100 jours de prière (2020)


Et nous connaîtrons l’Éternel, nous nous attacherons à le connaître. Son lever se prépare comme celui de l’aurore, et il viendra à nous comme la pluie, comme la pluie de l’arrière-saison, qui arrose la terre. – Osée 6:3 (Ostervald)

Quelques conditions pour l’effusion du Saint-Esprit sur l’Église finale

1)

Quand notre consécration au service du Christ sera totale, Dieu sanctionnera ce fait en répandant son Esprit avec abondance ; mais ce ne sera pas possible tant que la majeure partie de l’Eglise ne participera pas à l’œuvre de Dieu. – Ellen White, The Review and Herald, 21 juillet 1896 / Evangéliser p. 633

2)

La responsabilité de s’acquitter de cette mission n’incombe pas seulement au pasteur. Tous ceux qui ont accepté le Christ comme Sauveur personnel sont appelés à travailler au salut de leur prochain.

Nous lisons dans l’Apocalypse : “L’Esprit et l’épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens.” (Apocalypse 22 :17) Que celui qui a entendu cette invitation fasse retentir le message divin de la colline à la vallée, et répète : “Viens !” Le croyant humble et consacré, chargé par le Maître du fardeau des âmes, doit être encouragé par ceux auxquels le Seigneur a conféré de plus lourdes responsabilités. Il faut que les conducteurs de l’Eglise de Dieu comprennent que la mission du Sauveur est confiée à tous ceux qui croient en son nom. Dieu enverra dans sa vigne beaucoup de fidèles qui n’ont pas été consacrés au saint ministère par l’imposition des mains.

(…) Dieu a longtemps attendu que l’esprit de service s’empare de toute l’Eglise, et que chacun puisse travailler pour lui, selon ses talents. Lorsque les fidèles accompliront la tâche qui leur est assignée, auprès et au loin, en accord avec la mission évangélique qui leur a été confiée, alors le monde entier sera évangélisé, et le Seigneur reviendra sur la terre avec puissance et une grande gloire. – Ellen White, Conquérants pacifiques p. 97

Serait-il possible qu’afin de recevoir l’effusion du Saint-Esprit, il faut d’abord que Dieu puisse se rendre compte que je souhaite recevoir son Esprit ? Je fais preuve de mon intérêt en commençant à travailler dans la vigne du Seigneur…

English version:

Then shall we know, if we follow on to know the LORD: his going forth is prepared as the morning; and he shall come unto us as the rain, as the latter and former rain unto the earth. – Hosea 6:3

1) A condition in order to receive the latter rain: An awakened church, resulting in active members

When we have entire, wholehearted consecration to the service of Christ, God will recognize the fact by an outpouring of His Spirit without measure; but this will not be while the largest portion of the church are not laborers together with God. – Ellen White, Review and Herald, July 21, 1896. / Evangelism p. 699

Could it be that in order to be blessed with the latter rain, I need to be (already) working in the Lord’s vineyard? Why should God endow those with his Spirit who do not wish to work for him?

See also:

Latter Rain Scripture Collection (link towards a non-SDA site)

Regarding the author Ellen White:

Ellen White Outside Adventism. Honored Outside the Church – Anil Kanda

Why do some Adventists want to abandon Ellen G. White?

A propos A. Becker

Lire, écouter et regarder des encouragements selon la bible (par ex. des prédications adventistes) - pour grandir dans la foi !
Cet article, publié dans Lire une prédication, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.