Préparation pour la crise finale

Crise finale

Aussi : Les tromperies de Satan de la fin des temps (voir ci-dessous)

« Mettons à profit le temps qui nous reste, car nous vivons des jours mauvais. » – Ephésiens 5:16 (basé sur LSG et Sémeur)

Dans ce sens :


L’abomination dévastatrice et nous (Le signal pour sortir des villes)

« Quand donc vous verrez dans le lieu saint l’abomination dévastatrice, et dont le prophète Daniel a parlé (que celui qui le lit y fasse attention); alors que ceux qui seront dans la Judée s’enfuient aux montagnes. »Matthieu 24.15 et 16

« Le temps n’est pas très éloigné où, comme les premiers disciples, nous serons contraints de chercher refuge dans des lieux désolés et retirés. De même que le siège de Jérusalem par les armées romaines fut le signal de la fuite pour les chrétiens de Judée, ainsi la collusion du gouvernement de notre nation avec l’autorité papale par le biais du décret qui imposera le sabbat de la papauté, sera pour nous un avertissement. Le moment sera alors venu de quitter les grandes villes avant d’abandonner les petites bourgades elles-mêmes pour nous retirer dans les endroits les plus reculés, au milieu des montagnes. »Ellen G. White, Evénements des derniers jours, p. 95

En 70, Rome a détruit le temple (le lieu où on adore Dieu). Bientôt, Rome essayera de détruire le temple dans le temps (le Sabbat, le moment où on adore Dieu).

Quel verset peut nous donner du courage ? Réponse : « Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? selon qu’il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. » – Romain 8.35-39

Voir aussi :

English videos

  1. Final Preparation – Nicola Taubert
  2. Preparation For The Final Crisis – Jeremiah Davis
  3. Chronology of the Coming Crisis (a video series)
  4. Economic Calm Before the Storm (video clip)

 

Les tromperies de Satan de la fin des temps

maxresdefault

« Afin que Satan n’ait pas le dessus sur nous; car nous n’ignorons pas ses plans. » – 2 Corinthiens 2.11

« Car, quoique nous vivions dans la chair, nous ne combattons point selon la chair. Et les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes par la vertu de Dieu pour renverser les « châteaux de cartes » et détruire toutes les fausses idées et toute hauteur qui s’élève contre une connaissance correcte de Dieu, et pour amener captives toutes les pensées, et les soumettre à l’obéissance de Christ. » 2 Corinthiens 10.3-5 (basé sur la traduction Ostervald)

« Lorsqu’on se laisse aller à l’incrédulité, lorsqu’on exprime des doutes, lorsqu’on chérit les oeœuvres des ténèbres, on encourage la présence des anges du mal, et on ouvre la voie à l’accomplissement des plans de Satan. » — Selected Messages 1:122 (1887); Messages choisis 1:142.

Cette semaine (semaine du dimanche 27 mai 2018), nous mettons l’accent sur les tromperies de la fin, par exemple :

1. L’immortalité de l’âme

Il n’y a qu’un Dieu méchant qui pourrait donner l’immortalité à l’homme (tant que Dieu n’a pas détruit le mal, le péché). Or, l’enseignement suivant s’est répandu de manière universelle : Tout homme est doté d’une âme immortelle.

Voici les résultats bouleversants de cette théorie :     

Les décédés devraient vivre une torture permanente : Soit une torture physique dans l’enfer, soit une torture psychologique dans l’au-delà puisqu’ils seraient au courant des malheurs qui arrivent à leurs bien-aimés sur terre.

Un Dieu méchant Un Dieu d’amour (le Dieu de la bible)
Le mort va au ciel/paradis = souffrance pour la personne qui serait allé au cielIl / elle a conscience de la tristesse de sa famille / de ses amis sur terre. Il / elle ne peut rien faire lorsque ses enfants disent : « Où est maman / où est papa ? »

Dieu prend des gens pour qu’ils soient auprès de lui (au lieu de les laisser auprès de leur famille qui a besoin de leur présence).

Un Dieu qui n’aime pas voir ses créatures souffrir parce qu’il les aime.Les morts ne vont pas directement au ciel – pour leur éviter qu’ils souffrent au ciel. (Qu’elle idée – souffrir au ciel!) Par contre, ils « se reposent » dans la tombe.
Le mort va au purgatoire/l’enfer = souffrance– une souffrance d’une courte durée pour des „petits pécheurs“ qui seraient allés au purgatoire

– une souffrance d’une longue durée pour des „grands pécheurs“

– une souffrance psychologique pour la famille, puisqu’elle pense que le défunt doit souffrir en purgatoire/en enfer

Aucun purgatoire/aucun enfer = aucune souffrance (par contre, la bible parle d’un « sommeil » très profond)

L’homme peut être reconnaissant pour le plan de sauvetage divin : La résurrection pour une vie éternelle !

Une réincarnation sans fin = une souffrance sans fin (dans chaque vie « supplémentaire », l’homme devrait de nouveau faire l’expérience de la souffrance) L’homme n’a qu’une seule vie. Il ne fait l’expérience de la souffrance qu’une seule fois.

La comparaison ci-dessus nous montre clairement que l’idée d’une âme immortelle ne peut pas être conciliée avec l’idée d’un Dieu d’amour. De plus, elle n’est pas avantageuse pour l’homme. Il n’y a qu’un Dieu méchant qui pourrait permettre toutes ces souffrances dues à une âme immortelle !

Pour aller plus loin : Les ruses de Satan dans les derniers jours – Ellen White

Exposer les œuvres des ténèbres

La dernière tromperie (audio)

2. Le sabbat et la théorie de l’évolution

Combien de gens savent que la pensée évolutionniste est l’enfant de la philosophie grecque ? Voir par ex. https://predicationsadventistes.wordpress.com/2014/08/12/la-bible-et-les-theories-de-levolution
Voici encore quelques liens supplémentaire (pour se forger sa propre opinion, fondée sur la raison) :
https://jeromemulasbenedetti.jimdo.com/l-homme-n-est-pas-le-produit-d-une-%C3%A9volution-preuves-scientifiques
http://www.0095.info/fr/index_thesesfr_thesesfr.html
http://ressourcessceptiques.free.fr/dico/piltdown.html
http://www.creationnisme.com/2010/07/lage-de-la-terre-101-preuves-de-la-jeunesse-de-la-terre-et-de-lunivers
http://www.creationnisme.com/wp-content/uploads/2009/10/methscien_final4.pdf
Darwin, avait-il raison ? (vidéo)
L’évolution, une religion plutôt qu’une science :
http://www.audioverse.org/francais/predications/enregistrements/3228/lvolution-une-religion-plutt-quune-science.html
https://dialogue.adventist.org/fr/1815/la-theorie-de-levolution-scientifique
https://dialogue.adventist.org/fr/415/le-modele-du-big-bang-une-evaluation

Personnellement, je préfère croire dans un créateur qui m’aime (l’amour est bon pour la santé). Croire dans le hasard me donnerait la dépression (mauvais pour la santé). En tout cas, il faut avoir la foi – soit pour croire que le hasard puisse créer, soit pour coire qu’un être (toujours doté d’intélligence) puisse être le créateur. Parmi ces deux options, qu’elle est la foi la plus raisonnable ?

2a. Une création en six jours de 24h ?

2b. Film en ligne : La Création

2c. La véritable observation du sabbat (PDF)

3. La trinité – ce qu’il faudrait savoir

English language material :

A propos A. Becker

Lire, écouter et regarder des encouragements selon la bible (par ex. des prédications adventistes) - pour grandir dans la foi !
Cet article, publié dans Ecouter une prédication, English, Lire une prédication, Prédication adventiste, Réveil spirituel, Regarder une vidéo, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Préparation pour la crise finale

  1. Ping : Préparation pour la crise finale – 2 | Prédications adventistes

  2. Ping : Pas de calme avant la tempête | Prédications adventistes

  3. Ping : Se préparer pour la crise devant nous | Prédications adventistes

  4. Ping : Vers une religion mondiale ? | Prédications adventistes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.