Vivre dans l’obéissance – aujourd’hui

English equivalent, click here for the audio version – or the PDF.   

Bible reading: Galatians 2:20 / James 4:7 / John 6:38 / Luke 22:42

« J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. » – Galates 2.20

Si le Christ vit en moi, est-ce que je peux faire autre chose qu’obéir ?

Pendant sa vie sur terre, le Christ nous a montré que l’obéissance totale est possible ?

Obéir totalement = ne plus pécher (ce qui ne peut se faire grâce au Christ qui doit vivre en moi)

« Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. » – Jacques 4.7

Si le Chrétien résiste au diable (ce qui n’est possible qu’en marchant avec Dieu constamment), il ne fait plus ce qui déplaît au Créateur. Le « péché » est un autre mot pour « ce qui déplaît à Dieu ».

« Je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. » – Jean 6.38

« Que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne ». – Luc 22.42

Le Chrétien souhaite faire comme Jésus – il souhaite faire la volonté de Dieu !

Pour approfondir cette idée, je vous propose cette méditation (vidéo).

Vous pouvez également écouter les méditations suivantes :

1) Surmonter la tentation

2) La sanctification – une métamorphose

 

 

A propos A. Becker

Lire, écouter et regarder des encouragements selon la bible (par ex. des prédications adventistes) - pour grandir dans la foi !
Cet article, publié dans English, Prédication adventiste, Regarder une vidéo, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

