Démarrer son Groupe de Prière

Peut-être que certains voudront commencer un groupe de prière. Voici quelques idées quant à ce sujet (proposées par L. Thaeder).

Trois liens vers des vidéos d’un groupe de prière :

  1. 1ère rencontre
  2. 2ème rencontre
  3. 3ème rencontre

Quels sont les avantages d’un groupe de prière ?

  1. Rechercher Dieu personnellement, en priorité, pour le réveil spirituel et l’effusion de l’Esprit Saint lors de la pluie de l’arrière-saison, dans notre propre vie, notre famille et notre ministère.
  2. Permettre de consacrer individuellement suffisamment de temps, chaque jour, pour être en communion avec Christ par la prière et l’étude de la Parole de Dieu.
  3. Examiner notre propre cœur et demander au Saint-Esprit de nous convaincre de tout ce qui pourrait nous empêcher de révéler le caractère de Jésus.
  4. Lancer un vibrant appel à l’ensemble de nos membres d’Église et les inviter à se joindre à nous pour ouvrir leur cœur à l’action du Saint-Esprit, pour permettre de transformer notre vie, notre famille, notre organisation et notre communauté.
  5. Recueillir les sujets de prière afin de prier les uns pour les autres.

Voici la structure de chaque rencontre :

  1. Présentation d’une étude autour de la croix, du sacrifice de Jésus, de la justification, de notre préparation…
  2. Un moment de prière pour demander à Dieu de sonder nos cœurs et de nous montrer ce qui doit changer en nous.
  3. Un moment de partage autour d’un thème de santé
  4. A partir de la 3ème rencontre un moment de partage autour de l’arche que nous avons à construire pour la fin des temps.

Chaque nouvelle rencontre sera mise en ligne permettant ainsi à d’autres de pouvoir démarrer un groupe avec ce support – en famille, entre amis… Profitez de votre groupe de prière !

A méditer :

« Le plus grand et le plus urgent de nos besoins, c’est celui d’un réveil de la véritable piété parmi nous. Notre premier souci devrait être de le rechercher. » – Ellen White, Messages choisis, vol.1, p. 141

La réforme est le changement qui se produit dans la vie suite au réveil :

« Un réveil et une réforme doivent se produire, sous l’action du Saint-Esprit. Réveil et réforme sont deux choses distinctes. Réveil signifie un renouveau de vie spirituelle qui ait pour effet de vivifier les facultés de l’esprit et du cœur et de mettre fin à la mort spirituelle par une résurrection. Réforme signifie réorganisation, changement dans les idées et les théories, les habitudes et les pratiques. Une réforme ne produira ses bons fruits de justice que si elle est le résultat d’un réveil de l’Esprit. Réveil et réforme doivent accomplir leur œuvre respective dans un concours harmonieux. » Ellen White, Messages choisis, vol. 1, p. 148

A propos A. Becker

Lire, écouter et regarder des encouragements selon la bible (par ex. des prédications adventistes) - pour grandir dans la foi !
Cet article, publié dans Réveil spirituel, Regarder une vidéo, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.