Deux prières audacieuses

Voici deux prières que je veux faire :

1) Seigneur, fait en sorte que je trouve la bible passionnante, qu’elle devienne vivante, que je ne puisse plus m’en passer d’elle – pas un seul jour !

2) Seigneur, quand je commencerai à découvrir combien la bible peut être passionnante, donne-moi quelqu’un à qui je pourrai l’expliquer, stp !

Pourquoi expliquer la bible à quelqu’un d’autre, pourquoi enseigner la bible à mes amis ? Parce que c’est lorsqu’on doit enseigner un certain sujet que l’on se rend compte si on l’a bien compris ou pas. Par conséquent, enseigner la bible nous aidera à la mieux comprendre nous-même, à vraiment grandir dans la foi !

Enseigner la bible va nous aider à vraiment avoir une foi mature. D’ailleurs, la bible nous parle d’une foi mature (ou d’une foi parfaite) :

« Regardons toujours Jésus. C’est lui qui fait naître la foi et qui la rend parfaite…. » – Hébreux 12.2 (Parole de Vie, voir aussi la traduction « Colombe »)

Ephésiens 4:13-15 exprime une idée similaire :

« Alors tous ensemble, nous aurons peu à peu une même foi et une même connaissance du Fils de Dieu. Finalement, nous serons des chrétiens adultes (ou matures) et nous atteindrons la taille parfaite du Christ. Nous ne serons plus des bébés. Nous ne ressemblerons plus à un petit bateau poussé dans tous les sens par les vagues de la mer. Nous ne serons plus emportés de tous les côtés par le vent des idées fausses. Les gens ne nous tromperont plus avec leurs mensonges habiles. Mais en disant la vérité avec amour, nous grandirons en tout vers celui qui est la tête, le Christ. » (Parole de Vie)

De plus, la foi mature est absolument essentielle : Elle nous protège contre les idées fausses quant à la compréhension de la bible !

Ceci explique pourquoi Jésus nous demande d’enseigner sa Parole : « Enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » – Matthieu 28.20 (Colombe)

C’est en enseignant d’autres personnes que notre propre foi va faire un bond, que nous allons faire des progrès au niveau de notre vie spirituelle ! (Devinez pourquoi le diable fait tout pour que je n’enseigne pas la bible à d’autres personnes… Il ne veut pas que ma foi grandisse !!!)

Et finalement, nous avons la promesse que Dieu va exaucer ces deux prières audacieuses :

« Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » – Jean 14.14

A propos A. Becker

Lire, écouter et regarder des encouragements selon la bible (par ex. des prédications adventistes) - pour grandir dans la foi !
Cet article, publié dans Lire une prédication, Réveil spirituel, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Deux prières audacieuses

  1. Rholf dit :

    Timothée4:15 Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.
    16 Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t’écoutent.
    Il y a d’autres grandes vérités dites dans Timothée .

  2. Ping : Approfondir la bible avec quelqu’un | Prédications adventistes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.