Les médias en parlent…

Depuis longtemps, Dieu a promis une bonne santé (synonyme d’une longue vie) à son peuple : « Mais si vous l’écoutez, si vous faites ce que je dis,… je vous donnerai une longue vie. » – Exode 23.22+26 (Parole de Vie)

Dans ce sens, voici des articles et documentaires (récents) concernant la santé des adventistes :

1 ) Les médias aux USA

La chaîne CNN invite des adventistes sur son plateau pour parler de vie saine

2) Les médias au Canada

Loma Linda – La ville où on oublie de mourir

Un oasis de longévité – un mystère pour la science

3) Les médias en France

Terres de longévité – Loma Linda (documentaire ARTE/vidéo)

A noter : Pourquoi est-ce que les chercheurs se rendent-ils à Loma Linda pour étudier la santé des adventistes ? Tout simplement parce que c’est là-bas que les adventistes sont particulièrement concentrés. Du coup, le travail des chercheurs (anglophones) devient plus facile…

Retenons : Adventiste en Californie ou n’importe où dans le monde – les principes de santé sont les mêmes.

D’ailleurs, les scientifiques nous disent qu’ils y a deux groupes de végétariens dans le monde : adventistes et non adventistes. Parmi ces deux groupes, ce sont les adventistes qui ont l’espérance de vie la plus longue.

A noter : Les adventistes prennent soin de leur santé parce qu’ils savent qu’il y a un lien étroit entre la santé physique et la santé spirituelle : « Bien-aimé, je souhaite qu’à tous égards tu prospères et sois en bonne santé, comme ton âme est en prospérité. » – 3 Jean 1.2

De plus, l’idée qu’il y a un lien entre santé physique et santé spirituelle/mentale est aujourd’hui admise par la science. Du coup, la question qui se pose, est la suivante : Si une grande partie d’adventistes du 7ème jour est en bonne santé physique, est-ce que cela pourrait nous permettre de dire qu’en général les adventistes sont en bonne santé spirituelle, qu’ils ont une bonne compréhension de la bible ?

Ce qui ne veut pas dire, qu’en tant qu’adventiste, on ne peut pas se tromper de chemin. N’oublions pas que le diable cherche à piéger chacun de nous : « Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. » – 1 Pierre 5.8

Mais on peut s’imaginer que le risque de tomber dans un piège du diable devrait être diminué pour un chrétien qui prête attention à sa santé physique (quelle chose étonnante !).

See also :

Advice From a Vegan Cardiologist

How to live forever (according to Newsweek, 18 April  2011)

Sabbath Keeping and Its Relationships to Health and Well-Being: A Mediational Analysis (International Journal for the Psychology of Religion)

 

 

 

A propos A. Becker

Lire, écouter et regarder des encouragements selon la bible (par ex. des prédications adventistes) - pour grandir dans la foi !
Cet article, publié dans English, Lire une prédication, nouvelles / infos, Regarder une vidéo, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.