Sauver le corps et l’âme

« Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » Matthieu 10.7 et 8

Sauver le corps et l'âmeL’œuvre (sanitaire) missionnaire ou, comme nous l’appelons aujourd’hui, le « ministère d’une santé holistique » nous a été confiée pour amener nos semblables à la croix du grand Médecin.

« L’œuvre (sanitaire) missionnaire doit être aussi étroitement liée au ministère évangélique que la main et le bras le sont au corps. Pour donner à l’œuvre (sanitaire) missionnaire importance et stabilité, nous avons besoin du ministère évangélique. Le ministère évangélique, lui, a besoin de l’œuvre (sanitaire) missionnaire pour démontrer l’aspect pratique de l’Evangile. » – Ellen White, Lettre 135, 1899

Les idées ci-dessus sont tirées de l’article Sauver le corps et l’âme, par Ted Wilson.

A propos A. Becker

Lire, écouter et regarder des encouragements selon la bible (par ex. des prédications adventistes) - pour grandir dans la foi !
Cet article, publié dans Lire une prédication, Prédication adventiste, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.