Rester fidèle à la saine doctrine

« Si quelqu’un enseigne de fausses doctrines, et ne s’attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d’orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons. » – 1 Timothée 6.3+4

Pour lire un commentaire d’un internaute concernant ce sujet, cliquer ici (le commentaire en question se trouve tout en bas de la page qui va s’ouvrir).

Pour aller plus loin – La Psychologie dite chrétienne (article non adventiste).

Voir aussi (liens vers des sites non adventistes) : 

Ce qu’en dit la bible :

« C’est par ses meurtrissures (par ses blessures) que nous sommes guéris. » – Esaïe 53.5

Ce qui veut dire que nous serons guéris (mentalement, émotionnellement) lorsque nous regarderons de plus près ce que Jésus a fait pour nous, qu’il a souffert terriblement pour nous et comment il a souffert pour nous.

Nombres 21 nous enseigne la même idée : « Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d’airain, conservait la vie. » – Nombres 21.9

Si le serpent sur une perche est un symbole pour le Christ, c’est en regardant le Christ (sur une perche, sur la croix) que nous allons être guéris des blessures que le diable nous a infligées. Encore une fois, le Christ veut guérir nos blessures émotionnelles. Seul le Christ peut guérir les blessures de notre âme !

La saine doctrine, c’est le Christ, et le Christ crucifié : « Car je ne me suis pas proposé de savoir autre chose parmi vous que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. » – 1 Corinthiens 2.2

La saine doctrine va nous donner la santé (entre autre la santé émotionnelle).

Pour aller plus loin (English video) :

The emerging church, The Omega (English with Portuguese subtitles)

 

Publicités

A propos A. Becker

Lire, écouter et regarder des encouragements selon la bible (par ex. des prédications adventistes) - pour grandir dans la foi !
Cet article, publié dans English, Lire une prédication, Prédication adventiste, Regarder une vidéo, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s