La véritable liberté

Ou : Les libres et les esclaves

Jésus dit aux Juifs qui ont cru en lui : « Si vous restez fidèles à mes paroles, vous serez vraiment mes disciples. Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » Ils lui disent : « Nous sommes de la famille d’Abraham et nous n’avons jamais été esclaves de personne. Comment peux-tu nous dire : “Vous deviendrez libres” ? » Jésus leur répond : « Oui, je vous le dis, c’est la vérité : tous ceux qui commettent des péchés sont esclaves du péché. L’esclave ne reste pas toujours dans la famille. Le fils, lui, reste dans la famille pour toujours. Donc si le Fils vous rend libres, vous serez vraiment libres.Jean 8.31-36 (Parole de Vie)

Le Christ n’est pas venu pour nous libérer de la loi. Le passage ci-dessus nous dit clairement que l’objectif du Christ, c’est de nous libérer du péché. (A noter : Nous avons besoin de la loi, puisque c’est elle qui exprime ce qui est péché et ce qui n’est pas péché.)

La question qui se pose est la suivante : Esclave du péché ou libre du péché ? Si Dieu nous donne que le meilleur, la liberté du péché doit être la meilleure des choses qui puisse nous arriver. Nous pouvons en déduire que selon Dieu, la meilleures de vie qu’il puisse nous offrir, c’est une vie en harmonie avec sa loi, une vie en harmonie avec sa volonté (c’est sa loi qui exprime sa volonté pour nous). Acceptons le cadeau de Dieu, acceptons le sacrifice du Christ !

« Ayez en vous les mêmes pensées qui étaient en Jésus-Christ. » – Philippiens 2.5 (KJV)

Pour aller plus loin :

Christ e(s)t la liberté

Avoir la victoire sur le péché, est-ce possible ? (vidéo)

Publicités

A propos A. Becker

Lire, écouter et regarder des encouragements selon la bible (par ex. des prédications adventistes) - pour grandir dans la foi !
Cet article, publié dans Lire une prédication, Prédication adventiste, Réveil spirituel, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s