Vivre à la campagne – selon le plan initial de Dieu

Préparer des lieux d’accueils ou : des « arches » pour notre temps

Dès le jardin d’Eden, Dieu souhaitait que l’homme vive proche de la nature. Pour notre temps, il y a un deuxième aspect qui se rajoute – celui de l’exemple de Noé. Voici ce qu’en dit la bible :

« Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l’enduiras de poix en dedans et en dehors. » – Genèse 6.14

« Après les avoir fait sortir, l’un d’eux dit: Sauve-toi, pour ta vie; ne regarde pas derrière toi, et ne t’arrête pas dans toute la plaine; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses. » – Genèse 19.17

Noé a construit un refuge, un lieu d’accueil. Lot à quitté la ville pour la campagne. En quoi est-ce que cela nous concerne, nous, qui vivons à la fin des temps (ou aux derniers temps) ?

« Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l’espérance. » – Romains 15.4

« Toutes ces choses leur arrivaient pour servir d’exemple; et elles sont écrites pour nous instruire, nous qui sommes parvenus aux derniers temps. » – 1 Corinthiens 10.11 (Ostervald)

La bible ne dit pas que c’est la moitié de ce qui a été écrit l’a été pour nous enseigner. Non, elle dit bien que c’est tout ce qui a été écrit l’a été pour nous enseigner. Par conséquent, les histoires de Noé et de Lot peuvent nous apprendre quelque chose…

Et il y a aussi la question suivante qui se pose : Pourquoi vivre à la campagne ? – Parce qu’on y sera plus proche de Dieu (voir le ch. « Avec la nature et avec Dieu » du livre « Ministère de la guérison »).

couvertureDans ce sens :

 

D’autres livres adventistes :

 

Pour aller plus loin :

1) Vivre à la campagne

2) La maison passive (une maison qui compense sa consommation énergétique)

3) La maison autonome (indépendante au niveau des besoins en énergie en eau)

4) Bioclimatisme – construire avec le soleil

5) Chauffe-eau solaire

6) L’assainissement naturel

D’autres mots clés sur lesquelles on pourra faire des recherches

Avertissement : Ne passons pas trop de temps en train de creuser le sujet de « la maison autonome » (tout comme d’autres sujets similaires). N’oublions pas que notre priorité, c’est de creuser la parole de Dieu !

Publicités

A propos A. Becker

Lire, écouter et regarder des encouragements selon la bible (par ex. des prédications adventistes) - pour grandir dans la foi !
Cet article, publié dans Lire une prédication, Prédication adventiste, Regarder une vidéo, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Vivre à la campagne – selon le plan initial de Dieu

  1. Ping : Se préparer pour la crise devant nous | Prédications adventistes

  2. Ping : Préparation pour la crise finale | Prédications adventistes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s