Halloween et… l’enfant du Dieu vivant

arton1387-a8b20

source : eglisedepentecote.org

Le 31 octobre s’approche à grand pas. Certains de nos contemporains se déguiseront lors de la Halloween. Ceci dit, le Chrétien sait qu’il y a des liens très étroits entre Halloween et le monde de l’occultisme. Or, le Dieu vivant souhaite nous protéger de l’occultisme (voir les versets ci-dessous). Pourquoi ? – Parce que « contrairement à ce que croient beaucoup de nos concitoyens et même aussi des chrétiens, les implications spirituelles d’Halloween sont loin d’être anodines… les conséquences psychologiques aussi. » (source). Autrement dit, l’occultisme a des effets néfastes pour notre santé mentale. Mais ce qui est encore plus déplorable, c’est qu’il détruit notre vie spirituelle !

A savoir : Dans certains des versets suivants, les mots « devins »  ou « magie » ont étés remplacés par le mot « occultisme ».

Lévitique 19.26 : « … Vous ne vous livrerez pas à des pratiques occultes et vous ne tirerez pas de présage. »

2 Rois 21.6 : « Il fit passer son fils par le feu ; il tirait des présages et pratiquait l’occultisme. Il établit des gens qui évoquaient les morts et qui prédisaient l’avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, afin de l’irriter. »

Esaïe 2.6 : « Yahweh, tu ne veux plus de ton peuple, les descendants de Jacob. Car l’occultisme oriental pullule chez lui. Il y a autant d’astrologues que chez les Philistins. Ton peuple fait des affaires avec les païens. »

Esaïe 47.12 : « Continue donc tes sorcelleries, toutes tes pratiques occultes. Tu les avais apprises à grand-peine, depuis ta jeunesse, avec l’espoir d’en tirer profit ou d’effrayer le mauvais sort. »

Galates 5.19 et 20 : « On sait bien comment se manifeste l’activité de notre propre nature : dans l’immoralité, l’impureté et le vice, le culte des idoles et l’occultisme. Les gens se haïssent les uns les autres, se querellent et sont jaloux, ils sont dominés par la colère et les rivalités. Ils se divisent en partis et en groupes opposés. »

Apocalypse 9.21 : « Ces gens-là continuent à tuer, à pratiquer l’occultisme, à mener une vie immorale et à voler. »

Pour comprendre les enjeux de nos jours, cliquer ici : Halloween et le chrétien.

Voir aussi les liens suivants :

A noter : Tous ces liens sont vers des sites « non adventiste ».

D’ailleurs, Romains 12:1 est très clair : « Ne suivez pas les coutumes du monde où nous vivons (en d’autres termes : Ne suivez pas les coutumes de notre époque !), mais laissez Dieu vous transformer en vous donnant une sagesse nouvelle (ou : une compréhension d’en haut). Ainsi, vous pourrez savoir ce qu’il veut : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait. »

English material:

A propos A. Becker

Lire, écouter et regarder des encouragements selon la bible (par ex. des prédications adventistes) - pour grandir dans la foi !
Cet article, publié dans English, nouvelles / infos, Réflexion (de la lecture), est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Halloween et… l’enfant du Dieu vivant

  1. Ping : Halloween ? – Surtout pas ! | Prédications adventistes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s