L’histoire encourageante d’un grand chirurgien (adventiste)

L’histoire encourageante d’un grand chirurgien, d’un adventiste du septième jour

des_mains_en_or.jpgPlus précisément, il s’agit de l’histoire de Ben Carson. Gamin des banlieues aux notes modestes et sans motivation, il est devenu à 32 ans directeur du département de neurochirurgie pédiatrique de l’hôpital Johns Hopkins. En 1987, le Dr Carson s’est fait connaître par la séparation de jumeaux siamois, attachés l’un à l’autre par la tête. Le livre (comme le film) révèle un homme humble, courageux et sensible. Sa vie est source d’inspiration dans la recherche de l’excellence malgré les difficultés.

English language material

A propos A. Becker

Lire, écouter et regarder des encouragements selon la bible (par ex. des prédications adventistes) - pour grandir dans la foi !
Cet article a été publié dans English, nouvelles / infos, Regarder une vidéo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour L’histoire encourageante d’un grand chirurgien (adventiste)

  1. Le film est super. Ben Carson s’était présenté aux élections de 2000 et des poussières pour être président de tous les Etats Unis d’Amérique.

    • A. Becker dit :

      Effectivement, il était un des candidats lors des élections en 2016, voir : https://en.wikipedia.org/wiki/Ben_Carson_presidential_campaign,_2016

      • Indépendamment du fait qu’il soit adventiste, et même chirurgien, son histoire de vie est nettement différente que ce que je viens d’entendre sur le nouveau président américain. Par rapport au film, Carson aurait fait un très bon président, par rapport au film. C’est à dire, à aucun moment, (de mémoire) le film ne présente un coté « intégriste », ni ne souligne une dénomination. Sa campagne par contre, reprenait un peu trop quelques travers intégristes. Bien que Dieu change tout, Dieu. Dans le sens, avec un cadre x ou y, ce qui fait la différence, c’est Dieu.

  2. A. Becker dit :

    Entièrement d’accord – son histoire de vie semble être nettement différente de ce que l’on peut entendre sur le nouveau président aux USA.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.