Pourquoi certains Chrétiens acceptent l’évolution – contrairement aux Adventistes

maxresdefaultVu que certains érudits et leaders Chrétiens préconisent de plus en plus l’évolution théiste pour expliquer la création, deux érudits intervenant lors de la quatrième Conférence Biblique Internationale ont dit que les Adventistes ne peuvent accepter l’évolution théiste que s’ils annulent plusieurs de leurs croyances bibliques fondamentales. L’évolution théiste, la croyance selon laquelle Dieu a utilisé les processus de l’évolution pour créer, implique au moins de croire en « un récit des origines qui soit en contradiction avec le récit biblique de l’histoire, » a déclaré le scientifique Timothy Standish. Cela implique également, a-t-il ajouté, d’introduire la présence de la mort avant le péché, ou au moins de définir la mort de différentes manières avant le péché et après le péché.

Ainsi, « Les Adventistes du Septième Jour ne peuvent embrasser l’évolution théiste sans manifester une duplicité et une naïveté extraordinaires, » a déclaré Timothy Standish.

Lire la suite ICI

Pour aller plus loin :

  1. Une création en six jours de 24h ?
  2. Evolution ou création ?

Pas de place pour l’évolution dans les écoles Adventistes

Certains disent que les adventistes ont vu le jour (entre autre) parce que Dieu souhaitait que les humains proclament le message des trois anges (Apocalypse 14:6-12). Par conséquent, les adventistes du 7ème jour seraient appelés et invités de parler d’un Dieu créateur (voir Apocalypse 14:7b). Il va de soi que cela exclut l’option de diffuser des idées qui vont à l’encontre du récit biblique de la création (Genèse 1 et 2). Dans ce sens, la déclaration suivante est tout à fait logique :

Pas de place pour l’évolution dans les écoles Adventistes  – Ted Wilson

18 Août 2014 – « Le président de l’Eglise Adventiste du Septième jour au niveau mondial, Ted N.C. Wilson, a affirmé avec force que la vie a existé sur terre depuis seulement quelques milliers d’années, mas des millions d’années, alors qu’il ouvrait une conférence pour les enseignants en Utah vendredi ; il a par ailleurs déclaré que les enseignants qui croient autrement ne devraient pas s’appeler des Adventistes du Septième jour ou travailler dans des écoles gérées par l’église. » – Pour lire la suite, cliquez ici.

English version:

Wilson: No room for evolution in Adventist schools

 

Publicités

A propos A. Becker

Lire, écouter et regarder des encouragements selon la bible (par ex. des prédications adventistes) - pour grandir dans la foi !
Cet article, publié dans Réflexion (de la lecture), est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s